Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Le rayon des chaussures

À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici celles qui ont récemment retenu notre attention.

Trans Alps F.K.T. III de Columbia

Depuis quelques années, Columbia veut faire sa niche dans le marché de la course en sentier. Son association comme partenaire de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc depuis 2015 démontre tout le sérieux de ses ambitions. Mais au-delà du marketing, il faut livrer une chaussure qui tient la piste. C’est chose faite avec la Trans Alps F.K.T. (sigle de Fastest Know Time) III, au dénivelé de 8 mm, de la collection Montrail destinée aux traileurs. Ici, pas de technologie révolutionnaire : simplement une chaussure bien faite, avec tricot technique assurant la respirabilité, semelle intercalaire amortissant les impacts et barre de torsion au milieu du pied pour plus de soutien. Son principal atout : son fit. La tige enveloppe parfaitement le pied sans l’étouffer. On pourrait presque courir sans laçage. Son autre atout : son prix, inférieur à la majorité de ceux de ses compétiteurs. (SD)

155 $ :: columbiasportswear.ca

Hommes : 319 g 7 à 11 (0,5), 12 à 15
Femmes : 262 g 5 à 10 (0,5), 11, 12

Cloudboom de ON

Cette chaussure offre un bon retour d’énergie et beaucoup d’amorti grâce à une plaque de carbone Speedboard combinée à une double couche de mousse Helion située au-dessus et en dessous de cette plaque. Le tissu en filet technique ultraléger et très respirant de la tige contribue au poids plume. Des sections à l’avant ont été renforcées afin d’obtenir une meilleure stabilité dans les virages. Présentant un dénivelé de 9 mm, la Cloudboom de ON cible spécifiquement les marathoniens qui recherchent une chaussure légère avec un bon amorti. Elle conviendra également aux coureurs de 10 km et plus sur route qui recherchent les mêmes bénéfices. Comme elle est conçue un peu plus petite que d’autres modèles de la marque suisse, il est préférable de valider sa pointure en magasin. (PJ)

250 $ :: on-running.com

Hommes : 225 g 7 à 13 (0,5), 14
Femmes : 185 g 6 à 10 (0,5)

Escalante 2.5 de Altra

Altra se démarque des autres manufacturiers de chaussures sur trois points : il ne fabrique que des chaussures sans dénivelé, celles-ci ont un large boîtier pour les orteils, et une gamme est spécifique aux femmes. Ces caractéristiques se retrouvent dans la Escalante 2.5, modèle-phare de la compagnie. L’absence de dénivelé a pour objectif, selon Altra, de favoriser un déroulement plus naturel du pied en évitant un atterrissage sur le talon. L’espace agrandi aux orteils a été pensé dans le but de reproduire une foulée semblable à celle de coureurs pieds nus, ainsi les orteils conservent une position naturelle. Polyvalente, la Escalante 2.5 est une chaussure de tous les jours et peut même devenir votre chaussure de marche grâce à son apparence discrète et son inséré-filet (mesh) très confortable, léger et bien aéré. (PJ)

180 $ :: altrarunning.com

Hommes : 241 g 7, 8 à 13 (0,5), 14, 15
Femmes : 196 g 6 à 11 (0,5), 12

Pour ne rien manquer des nouveautés en termes de chaussures, vêtements et accessoires, abonnez-vous au magazine KMag dès maintenant.