Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Le rayon des chaussures

À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici celles qui ont récemment retenu notre attention.

 

Flow Velociti SE de Under Armour

L’entreprise états-unienne propose une chaussure comportant un élément distinctif : l’absence de caoutchouc dans la semelle extérieure. Cette innovation, rendue possible grâce à la technologie Flow, vise à réduire considérablement le poids de la chaussure. En plus d’être légère, celle-ci est souple, résistante et adhérente. Elle est également très ajustée en raison de la tige faite d’un seul morceau qui épouse bien le pied. Il est d’ailleurs recommandé de l’essayer pour être certain de la pointure ; il peut même être préférable de choisir une demi-pointure plus grande. Malgré ses 8 mm de dénivelé, la Flow Velociti SE procure une sensation semblable à un soulier de type minimaliste. Elle sera appréciée pour de courtes distances et par qui accorde la priorité à la légèreté et à la souplesse plutôt qu’au soutien. Comme toutes les autres chaussures de Under Armour, elle se connecte à l’application MapMyRun, qui agit tel un coach virtuel tout en fournissant une foule de données en temps réel. (PJ)

Hommes : 235 g 7 à 12 (0,5), 13, 14, 15
Femmes : 221 g 5 à 10 (0,5), 11, 12

Dénivelé : 8 mm

160 $ – underarmour.ca

 

Wave Rebellion de  Mizuno

Le tout récent modèle lancé sur le marché par Mizuno se démarque à plusieurs niveaux de son modèle vedette, la Wave Rider. Quoique la Wave Rebellion utilise pareillement une plaque en fibre de verre qui part du talon et se divise à l’avant-pied, favorisant ainsi un décollement rapide des orteils, sa semelle intermédiaire est fort différente. Celle-ci intègre la technologie Mizuno Enerzy Lite, un matériau à base de Pebax, un élastomère thermoplastique qui, selon la compagnie japonaise, accroît le soutien de 22 % et la réactivité de 35 %. Autre changement : la semelle extérieure n’est pas en caoutchouc mais plutôt en résine PU G3, plus légère, qui assure une adhérence et une durabilité supérieures. La Wave Rebellion est particulièrement efficace sur des surfaces mouillées et plaira aux coureurs confortables en chaussures rigides. Elle convient aussi à qui doit corriger la pronation de ses pieds. (PJ)

Hommes : 249 g 8 à 11 (0,5), 12
Femmes : 210 g 6 à 9 (0,5), 10

Dénivelé : 8 mm

240 $ – mizunocda.com

 

Cyklon de La Sportiva

46X_911627.jpg

Tout particulièrement renommée pour ses chaussons d’escalade, La Sportiva dispose d’une gamme de chaussures pour la course en sentier. La Cyklon est le fruit d’une collaboration entre la marque italienne et Boa, un système de laçage à molette. Résultat : on bénéficie d’un soulier très ajusté, enveloppant et stable, et par conséquent d’une foulée plus assurée lors des descentes. Autre attribut caractéristique du fabricant basé au pied des Dolomites, la semelle extérieure FriXion White est hyper adhérente et procure une traction hors pair ; on peut même y insérer des clous AT Grip Spike afin d’affronter les terrains glacés, ce qui arrive parfois (!) au Québec. La semelle intermédiaire en EVA à double densité possède une insertion stabilisatrice pour les coureurs à la foulée pronatrice. Une guêtre est conçue à même la tige, rendant le fit plus étroit ; procéder à quelques essais en vue de trouver la bonne pointure est une bonne idée. (MP)

Hommes : 315 g 4,5 à 13 (0,5), 14, 15, 16
Femmes : 260 g 3 à 10 (0,5), 11

Dénivelé : 7 mm

169 $ – lasportivaca.com