Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Le rayon des chaussures

.

À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici la sélection hiver 2019-2020.

Gorun Razor 3 Hyper [SKECHERS]

L’élément le plus frappant de la récente version de la Gorun Razor 3 Hyper est son poids plume. Il s’explique en partie par la tige et la languette extrêmement légères, et presque transparentes. On remarque ensuite la nouvelle semelle intermédiaire Hyper Burst, qui contient moins de mousse mais prolonge la durabilité ; on vise un retour d’énergie tout en douceur. Destinée aux coureurs qui atterrissent davantage sur le talon, la technologie M-Strike favoriserait l’appui du milieu du pied. Avec 4 mm d’inclinaison, cette chaussure est parfaite pour les intervalles rapides, mais assurez-vous de choisir la bonne pointure, car le boitier des orteils est très ajustée.

190 $ :: skechers.com
modèle unisexe, 181 g, pointures 3 à 11 [0,5], 12 à 14

Cloudstratus [ON]

La marque suisse est reconnue pour les nombreux trous en forme d’alvéoles de ses chaussures, entre les semelles intermédiaire et extérieure, qui contribuent à l’absorption des impacts de la course et à l’atterrissage en douceur. Fort robuste, ce modèle dernier cri offre beaucoup de protection grâce à la mousse Helion dans la semelle intermédiaire, qui permet de ne pas ressentir les éléments sur lesquels on court, que ce soit des fissures sur la route ou des cailloux dans les sentiers. Son contrefort moulé à l’arrière de la tige est conçu afin de bien envelopper le talon, et même les semelles intérieures ont les bords incurvés dans le but de renforcer la stabilité de la voûte plantaire et du talon. Elle est recommandée pour les longues sorties, son soutien étant approprié. Inclinaison de 8 mm.

220 $ :: on-running.com
Femmes, 270 g, pointures 5 à 10 [0,5], 11. Hommes, 290 g, pointures 7 à 12 [0,5], 13, 14

Ride Iso 2 [Saucony]

Deuxième variante de ces chaussures de type neutre, les Ride Iso 2 comportent quelques améliorations. L’objectif : créer un équilibre entre un coussinage confortable et un ajustement adaptable. Pour y parvenir, notons l’utilisation du Pwrfoam à la semelle supérieure Everun et les technologies Isofit et Formfit. Cette dernière fait que la chaussure s’ajuste de manière quasi personnalisée aux différentes formes de pied. Les mailles de la tige en double jacquard améliorent respirabilité et durabilité. L’inclinaison de 8 mm est légèrement déviée, ce qui, aux dires de la marque états-unienne, aide le corps à demeurer dans une position équilibrée et confortable à chaque foulée. Chaussures de choix en longues sorties ou en compétitions de longue distance en raison de leur grand confort.

160 $ :: saucony.com
Femmes, 249 g, pointures 5 à 11 [0,5], 12. Hommes, 278 g, pointures 7 à 12 [0,5], 13 à 15