Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Lunettes de natation, Montre de course et Pompe à vélo

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois pièces d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en triathlon.

Lunettes de natation de Form

Des lunettes de natation qui affichent des données en temps réel ? C’est maintenant possible grâce à Form, soutenu par d’anciens nageurs canadiens de haut niveau. Les Form permettent, pendant qu’on nage, de voir (directement dans le coin supérieur droit des lunettes) la vitesse, le nombre de coups de bras par minute ainsi que le temps écoulé depuis le dernier intervalle. Dans la piscine, plus besoin, pour connaître somme toute approximativement sa vitesse, de se dépêcher à regarder vers l’horloge chaque fois qu’on touche le mur, ou encore de consulter sa montre. En eau libre, on voit le temps écoulé, et si on a synchronisé avec une montre Garmin ou Apple, les mêmes données qu’en piscine s’affichent. On navigue facilement dans les menus grâce à deux boutons situés sur les lunettes. Comme le dispositif détecte la mise en mouvement, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur un bouton pour commencer ou arrêter un intervalle ou un entrainement. Les lunettes ont une autonomie de 16 heures. Un forfait, gratuit la première année, propose plusieurs séances d’entrainement. Il est possible de sauvegarder ses propres séances via une application. Garantie de deux ans.

339 $ – formswim.com

 

Montre Forerunner 955 Solar de Garmin

Leader dans le marché des montres intelligentes, la marque états-unienne Garmin continue d’étoffer la célèbre gamme Forerunner, très populaire auprès des triathlètes. La 955 Solar est la montre la plus complète de cette série. Elle se démarque par sa capacité à détecter la présence du soleil et à recharger la batterie via un verre solaire. L’autonomie – qui était déjà grande – passe de 42 à 49 heures. Cette montre est dotée d’un écran tactile en outre des boutons sur les côtés. Le signal GPS est facile à obtenir avant d’amorcer un entrainement. Plusieurs sports sont répertoriés, avec des variantes, par exemple course à pied, sur piste ou sur tapis. La Forerunner 955 Solar suggère des séances en fonction des activités précédentes et recommande même… de prendre des journées de repos ! Ce modèle génère diverses statistiques relatives aux entrainements, et on peut accéder à l’application Garmin Connect pour personnaliser ces derniers.

810 $ – garmin.com

Pompe Micro Floor Drive Digital HPG de Lezyne

La compagnie Lezyne, fondée par un ancien triathlète professionnel allemand, Micki Kozuschek, se spécialise dans les accessoires de vélo, particulièrement les pompes, les phares et les odomètres. Cette Micro Floor Drive est une petite pompe très pratique et ergonomique. De la taille d’une pompe à main, elle permet de gonfler les pneus en l’appuyant tout de même au sol avec son pied pour moins d’effort. Très légère avec sa composition en aluminium à 208 g, elle s’attache au cadre de vélo (fixation incluse) ou se glisse dans les bagages pour l’apporter avec soi en voyage ou dans la zone de transition lors d’un triathlon. Elle peut gonfler les pneus jusqu’à 160 psi et accepte les valves Presta ou Schrader, qu’on change simplement en dévissant l’embout de la pompe. Ce même embout se fixe à la base de la pompe, la transformant en un format encore plus compact.

95 $ – ride.lezyne.com