Montre, chaussettes et camisole

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente une foule d’items d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en course à pied. Voici nos coups de cœur du dernier numéro.

Montre multisports Vantage M2 • Polar

Les nouvelles montres cardio-GPS se succèdent à un rythme d’enfer. Même le passionné de cet indispensable de l’entrainement a de la difficulté à suivre. Que faut-il savoir de cette tocante-ci, qui se vend à moins de 500 $ ? La compagnie finlandaise y intègre les fonctionnalités intéressantes qui étaient autrefois l’apanage des montres haut de gamme, comme la fonction FuelWise – une aide-nutritionniste virtuelle qui conseille sur le bon moment de boire et de manger –, ou encore les prévisions météos. La seconde génération de la Vantage possède également les commandes musicales qui contrôlent la musique émanant de votre téléphone. On aime la durée de vie de sa batterie (qui dépasse les 100 heures en mode économie d’énergie), sa fonction Sources d’énergie qui évalue les dépenses en glucides, protéines et lipides, et son design élégant combinant écran couleur et lunette en acier inoxydable. (Simon Diotte)

450 $
polar.com

Chaussettes athlétiques  • Robin des bas

Max et Fred sont deux amis de longue date. Ils avaient un rêve en commun : se lancer en affaires tout en venant en aide aux gens dans le besoin. Ainsi est né Robin des bas en septembre 2018. Le concept est simple : à chaque paire de chaussettes vendue, les deux associés en offrent une aux personnes fréquentant l’Accueil Bonneau à Montréal. Ils ont remis plus de 27 000 paires depuis leur fondation. Leurs collections incluent, entre autres, le style classique, la chaussette courte et – pour le sportif – le modèle athlétique fabriqué à partir de fils synthétiques, sans couture aux orteils, renforcé au talon et sous la voûte plantaire, et ventilé sur le dessus. Hyper confortables, ces chaussettes deviendront vite vos préférées.

20 $
robindesbas.com

Camisole Pro Hypervent  • Craft

La saison des frimas est à nos portes et les séances d’entrainement par intervalles s’exécutent dorénavant sur la piste intérieure, la plupart du temps dans l’air ambiant chaud. Qu’à cela ne tienne, la camisole Pro Hypervent garantit une respirabilité maximale. Confectionnée en fin filet de polyester, elle évacue efficacement l’humidité et sèche en un rien de temps. Ses coutures bordées au cou et aux aisselles réduisent les frottements et l’irritation, une qualité non négligeable lorsqu’on enchaine les tours de piste. Confortable, douce et légère, elle est conçue comme une savante courtepointe de panneaux de ventilation. La collection Pro vise les athlètes professionnels, mais pourquoi s’en passer ?

60 $
craftsports.ca