Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Montre, écouteurs, chandail, short

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente une foule d’équipement et d’accessoires utiles pour performer ou s’amuser en course à pied. Voici nos coups de cœur récents.

Montre Pacer Pro de Polar

L’entreprise finlandaise a mis en marché la Pacer Pro, qui capte les habituelles données de montres de sport haut de gamme comme le temps, l’allure, la distance, les tours, une position GPS précise et un suivi de la fréquence cardiaque fiable. Semblable à d’autres précédents modèles du fabricant, cette montre présente le même design épuré, l’écran rond de 45 mm de diamètre et le boîtier mince. Là où elle se distingue : elle est plus légère (40 g), elle possède un processeur deux fois plus rapide, et la luminosité de l’écran, en couleurs, est améliorée. Une fois qu’on l’a synchronisée, la quantité d’information qu’elle génère en fait un véritable entraineur personnel. Outre les outils d’entrainement, la Pacer Pro fournit un suivi du sommeil et de la récupération ainsi que des bilans complets des séances incluant la charge cardiaque, les zones d’effort, la dénivellation, la durée, le rythme, etc. Elle intègre également les tests physiques, fonctionnalité fétiche de Polar. Autonomie de pile d’environ une semaine. (MP)

450 $

polar.com

Écouteurs OpenRun Pro de Shokz

Des écouteurs qui ne bouchent pas les oreilles ni ne coupent le son ambiant, voilà la signature de la compagnie Shokz (anciennement After Shokz). Sa mission : permettre aux sportifs de pratiquer leur activité en toute sécurité grâce à une technologie éprouvée qui diffuse le son par vibrations sur les pommettes. La qualité sonore est au rendez-vous, les basses sont même excellentes. Le seul bémol, c’est lorsque le bruit ambiant s’amplifie (comme par fort vent) : on perd alors momentanément la musique ou les paroles d’un balado. C’est le prix à payer pour garder contact avec la réalité… On aime la très longue durée des batteries (10 heures), la recharge rapide (5 minutes pour gagner 1,5 heure d’autonomie) et le confort des écouteurs. (SD)

230 $

ca.shokz.com

Chandail à manches longues de course Breath Thermo de Mizuno

La conception de ce vêtement de la marque japonaise repose sur la nouvelle technologie Breath Thermo, qui utilise la vapeur corporelle (la transpiration) produite lors de l’effort pour générer de la chaleur tout en gardant au sec. Le Breath Thermo peut être porté en couche de base ou seul. Fabriqué à partir de 83 % de polyester, de 8 % de polyacrylate (une fibre semblable au polyester, très douce au toucher) et de 9 % d’élasthanne, le tissu extensible s’ajuste aux mouvements du corps en action. Des détails réfléchissants permettent d’être vus dans l’obscurité. (PJ)

115 $

mizunousa.com

Short pour hommes 5 pouces Lightweight de On

Ce short de l’équipementier suisse se fait quasi oublier ! Court et ultra léger, il comporte un sous-vêtement intégré. On trouve à l’arrière une poche où ranger un téléphone cellulaire ou des cartes, et un élastique accompagné d’un lacet sert à ajuster la ceinture à sa convenance. L’étoffe est composée de 70 % de matières recyclées, principalement du polyester et du polyamide, de même que d’élasthanne qui permet au short de bien s’étirer pour suivre les mouvements et de retrouver sa forme originale. Le Lightweight étant très ajusté, il est judicieux de prendre une taille supérieure à votre taille habituelle. En jaune, en bleu ou en noir. (PJ)

100 $

on-running.com

Collection Elite de Ciele Athlétique

Réputée pour ses casquettes de course au look distinctif, Ciele Athlétique lance la collection baptisée Élite, destinée aux coureuses et coureurs exigeant qualité, confort et innovation ; conçue en s’appuyant sur 30 ans d’expertise réunie au sein de spécialistes en ergonomie vestimentaire, de manufacturiers et de designers, la gamme mise sur un grand souci du détail et des techniques de conception innovantes. Mentionnons, dans le cas du DBSshort, la doublure sans couture, la technologie Airbeam au dos pour une meilleure ventilation du vêtement, la matière Coolmatic pour ses propriétés de séchage rapide, ainsi que le fil de carbone Coolmatic. Exp, un antimicrobien servant au contrôle des odeurs et à la protection UV. Coup de cœur pour le FLRjacket léger, compressible et confortable, premier manteau de la marque québécoise ; construit en trois couches et fait de nylon recyclé 10 deniers certifié bluesign, il est imperméable aux humeurs de dame Nature. (MP)

De 75 à 500 $

cieleathletics.com