Pour triathlètes

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois pièces d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en triathlon.

Chandail à manches longues de Yul

Après une entrée remarquée dans le monde des chaussures de course avec ses produits personnalisés, la compagnie québécoise propose une collection grandissante de vêtements pour la course : chandails, manteaux, chaussettes, casquettes… Ce chandail à manches longues est recommandé pour courir à moins de 12 °C, ou comme couche de base sous un manteau. Fait à 100 % de polyester, il est léger et sèche rapidement. La sublimation, un procédé qui procure la même texture à tout le tissu, est utilisée afin d’éviter les inconforts que pourraient générer la sérigraphie, la broderie de logos ou d’autres éléments de design. Les chaussures et vêtements de Yul se démarquent par leurs motifs et couleurs originaux qui ne passent pas inaperçus.

75 $
yul-run.com

Chaussures de vélo pour hommes Tri Air Lite de Louis Garneau

Conçue de concert avec le triathlète canadien Lionel Sanders qui a terminé à deux reprises en deuxième position aux Championnats du monde de Ironman, la Tri Air Lite est une chaussure de vélo très légère (235 g) offrant énormément de ventilation : sa semelle extérieure en carbone Air Lite est équipée d’ouvertures d’aération en maille sous le pied ; aussi, la semelle intérieure en IceFil absorbe la chaleur du corps et la transforme en agent rafraîchissant, alors que l’empeigne de la chaussure réfléchit la chaleur du soleil. La rigidité de la semelle extérieure de même que la coupe étroite, pensée pour que les pieds soient le plus près possible des pédales, contribuent à générer un maximum de puissance. En vue de prévenir l’engourdissement, la chaussure s’ajuste au pied du cycliste grâce à une zone d’expansion de 5 à 10 mm. Côté ajustement, outre un velcro servant à attacher la chaussure, s’ajoute un système Boa qui permet d’ajuster la pression, et on peut ancrer dans la semelle intérieure un des trois soutiens plantaires dont la hauteur est appropriée pour soi.

495 $
louisgarneau.com

Écouteurs OpenSwim de Shokz

Pour qui passe des heures à nager en suivant une ligne au fond dans la piscine et recherche davantage de stimuli, les écouteurs de la marque Shokz (anciennement Aftershokz) pourraient aider à affronter de longs entraînements. Laissant libres les oreilles et permettant donc d’entendre davantage les sons ambiants, le casque d’écoute tient confortablement en place sous le casque de bain. La qualité du son est très bonne, et il est facile, à l’aide de trois boutons, de régler le volume et de changer de chanson. La batterie possède une autonomie de 8 heures et se recharge aisément dans une prise USB, au moyen du fil fourni. On peut télécharger environ 1200 chansons et se créer des listes de lecture. Un mode course est également disponible alors que le mode natation est conçu pour avoir un son constant, qu’on soit sous l’eau ou non.

200 $
shokz.com