Pour triathlètes
Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois pièces d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en triathlon.
Palmes Powerfin Pro de Arena
Les palmes forment, avec les flotteurs jambiers (pull buoys) et les plaquettes, le trio d’accessoires que tout triathlète désirant améliorer ses performances en natation doit trimballer dans son sac. Utilisées en complément d’une planche, elles permettent de se concentrer spécifiquement sur le travail de puissance des jambes et, du fait que celles d’Arena sont courtes, de maintenir un rythme accru de battements. Les Powerfin Pro se distinguent des autres modèles sur le marché par leur ouverture au talon qui optimise la flexibilité de la cheville. Elles sont unisexes, cependant les deux pieds se différencient par l’orifice pour le gros orteil. Des nervures en dessous et d’étroits ailerons sur les côtés aident à garder un meilleur contrôle, et on évite ainsi de dévier de sa course comme cela peut arriver avec des palmes plus lisses. Faites de silicone, un matériau choisi par souci de diminuer le risque d’ampoules.
80 $
arenacanada.ca
Lunettes XZ1 de Zizu
Ancien athlète de l’équipe nationale canadienne de ski de fond et de biathlon, le Canadien d’origine finlandaise Ari Niemi a vendu pendant plusieurs années des lunettes de soleil avant de fonder sa propre entreprise en 2014. Le nom Zizu provient du mot finnois Sisu, terme équivalent grosso modo à « courage, ténacité, volonté, endurance». Offertes en plusieurs combinaisons de couleurs, les XZ1 sont le modèle le plus populaire de la marque. Pour changer de lentilles – larges ou normales, en deux options photochromiques ayant la propriété de se teinter en fonction de la luminosité –, il suffit de déverrouiller le haut du pont ; il est également possible de les éloigner du visage, et des trous d’aération assurent qu’elles ne s’embuent pas. Toutes les lunettes Zizu viennent dans un étui à coquille souple, chiffon de nettoyage en microfibre inclus.
De 219 $ à 289 $
Veste d’hydratation et de portage 10 L X de Instinct Trail
Autrefois l’apanage des coureurs en sentier, les vestes d’hydratation sont maintenant appréciées par tous les types de coureurs qui souhaitent transporter une quantité importante de liquide qui restera facile d’accès. La veste de Instinct Trail respire bien avec sa composition en mesh alvéolé. Elle se porte haut dans le dos et peut contenir à l’arrière un réservoir d’eau de 2 L (non inclus). À l’avant, il y a quatre possibilités d’insérer deux flasques de 500 ml (incluses), dont on peut boire le contenu sans les sortir de leur emplacement. Les autres compartiments servent à loger cellulaire, cartes ou aliments énergétiques et même vêtements. La X comporte d’ailleurs une profusion de pochettes et plusieurs endroits où attacher des bâtons. De nombreuses sangles facilitent l’ajustement de la veste à la convenance de chacun.
230 $