Rouleau, montre et nettoyant
Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois pièces d’équipement ou produits utiles pour performer ou s’amuser en course à pied.
Rouleau de massage Économique de Northern Lights
Créé dans les années 1920 dans le but de travailler l’équilibre des patients, ce n’est qu’à la fin du XXe siècle qu’on l’a destiné à l’usage actuel. Sans remplacer ni physio ni masso, le rouleau de massage est un bon outil d’automassage peu onéreux. Objet de forme cylindrique en mousse dense ou en PVC, avec ou sans texture, on l’utilise au sol en le plaçant sur ou sous le muscle visé et en effectuant un mouvement de va-et-vient. La pression appliquée peut varier. Bien que les études sur le sujet démontrent peu d’amélioration significative de la performance, cette technique semble utile pour la détente musculaire et la récupération après un entrainement ou une compétition.
23 $ – fitnessentrepot.com
Nettoyant Active Wash 750 ml de Grangers
Votre t-shirt de course préféré dégage une odeur de chambre de hockey ? N’en faites pas des guénilles pour autant ! Utilisez plutôt le Active Wash, un nettoyant pour vêtements de sport. Il suffit de verser 30 ml du produit dans la laveuse avec le morceau en cause et de le laver pendant un cycle complet. La formule s’attaque aux bactéries causant les odeurs et élimine la saleté. Convient aux étoffes composées de laine mérinos, de polyester, de coton et d’élasthanne. Utile à la veille de la saison chaude !
22 $ – fr.grangerscanada.ca
Montre Grit X Pro de Polar
Depuis 1977, l’entreprise finlandaise développe des technologies de mesure et des dispositifs portables. La Grit X Pro est une montre multisport d’extérieur haut de gamme. Destinée aux adeptes de plein air et d’aventure, elle plaira aux coureurs en sentier de longue distance en raison de ses nombreuses fonctions, données et outils de navigation : mentionnons le GPS, le dénivelé, le pourcentage de la pente, l’altimètre, les coordonnées géographiques, la boussole, la météo et la lumière du jour qui, malgré leur grande diversité, ont un fonctionnement aisé et intuitif. Autre fonctionnalité pratique en trail : le retour au point de départ qui assure une paix d’esprit en terrain peu connu. Pourvue d’un verre en saphir, cette Polar est inrayable. Son épaisseur accroche parfois dans les manches de manteau, mais c’est un moindre mal pour être aussi bien équipé ! Autonomie de pile de 7 jours, jusqu’à 40 heures en mode entrainement avec fréquence cardiaque et GPS activés, ou 100 heures en mode économie de batterie.
770 $ – polar.com