Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Trois accessoires utiles pour triathlètes

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois items d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en triathlon.

Veste d’hydratation Zephyr de CamelBak

Les vestes d’hydratation sont de plus en plus populaires, car grâce à elles on transporte une grande quantité d’eau, réduisant les pauses d’hydratation. Elles sont moins présentes en triathlon, mais pour un athlète s’entraînant en vue d’une épreuve de longue distance comme un Ironman, elles sont une option à considérer. CamelBak a été une des pionnières dans la conception de vestes d’hydratation et continue d’être à l’avant-garde. La Zephyr est très légère et offre beaucoup de ventilation au niveau du dos. Son système de sangles sur les côtés et le devant assure un ajustement optimal afin que la veste épouse le corps et demeure stable. Il est possible de transporter une gourde de 10 L (non incluse) dans le compartiment principal, en outre de deux flasques souples de 500 ml chacune (incluses) situées sur les pans avant pour un accès facile. Un sifflet de sûreté est accroché à la veste, et des bâtons de randonnée peuvent être attachés à celle-ci.
200 $
camelbak.com

Couvre-chaussures Zap de Sugoi

Pour tout cycliste qui désire délaisser sa base d’entrainement de vélo le plus tôt possible afin de retrouver le bitume malgré les conditions fraîches du printemps, les couvre-chaussures sont un allié incontournable. Ceux de la compagnie Sugoi sont fabriqués en polyester à 100 %. Ils possèdent des coutures scellées garantissant une protection étanche contre les intempéries, en outre d’être coupe-vent et hydrofuges. Leur fermeture autoagrippante à l’arrière permet divers ajustements selon le type de chaussures portées. Leur élément distinctif ? La technologie Zap, qui utilise des microbilles de verre procurant une visibilité de toute la surface de l’étoffe plutôt qu’à des endroits spécifiques.
75 $
sugoi.com

Plaquettes de natation Freestyler de Finis

Les plaquettes se retrouvent dans le sac de natation de la plupart des triathlètes qui s’entraînent en piscine. Les Freestyler de la marque californienne Finis servent à perfectionner la technique de crawl d’entrée du bras dans l’eau – c’est-à-dire par les doigts –, elles font travailler spécifiquement les muscles utilisés durant le mouvement de retour de bras (compte tenu de la résistance qu’elles créent dans l’eau), et obligent le nageur à ramener efficacement ses bras lors de cette phase de retour, contribuant ainsi à sa puissance et à sa vitesse. La raison : la géométrie de ces plaquettes d’entrainement. Si le mouvement de retour des bras du nageur ne suit pas la bonne trajectoire, ces dernières se tourneront sur les côtés, rendant impossible la juste exécution de la phase. Une pièce d’équipement appréciée des nageurs qui souhaitent corriger leur technique.
25 $
finisswim.com