Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Trois équipements (ou idées-cadeaux) pour triahtlètes

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois items d’équipement utiles en triathlon. Et en cette période des Fêtes, ce sont peut-être des idées-cadeaux à offrir à votre triathlète préféré !

Baume Sport Luub • HUUB

La marque Huub, lancée en 2011 en Angleterre, a été rapidement reconnue et respectée pour les combinaisons isothermiques qu’elle fabrique. Elle offre aussi aux triathlètes des produits complémentaires, particulièrement en ce qui a trait à la nage en eau libre. Le lubrifiant Luub a été spécifiquement composé dans le but de réduire la friction inévitablement provoquée par le port d’une combinaison isothermique. On l’applique aux poignets, aux chevilles et dans le cou, et possiblement, lors des segments vélo et course, sur les aisselles et les mamelons, à l’entrejambe et entre les cuisses de manière à en éviter l’irritation. Le Luub se démarque des autres produits similaires sur le marché en ne laissant pas de traces blanches ou huileuses après application. Facile à utiliser, le bâton désodorisant avec couvercle hermétique vissable est vendu dans un format pratique de 66 g.

20 $
huubdesign.com

Short de course • BRAVA

La jeune compagnie québécoise fondée par deux triathlètes se fait déjà remarquer par ses vêtements stylisés destinés aux cyclistes femmes. Les deux amies espèrent continuer de faire tourner les têtes avec le lancement de leur premier short de course se déclinant en noir, en marine ainsi que dans un motif Funky Zebra. Confectionné dans des tissus italiens recyclés, ce short contient du nylon régénéré à 78 % et de l’élasthanne à 22 %. La poche de chaque côté logera un téléphone. Une garniture en mesh, qui donne sa forme au short, recouvre le cuissard, histoire de marier confort et style. La bande élastique utilisée à la taille est semblable à celles des vêtements de yoga, et le cordon est extensible. Soucieuses de créer des produits à faible empreinte écologique, les jeunes entrepreneures visent à obtenir la certification B Corp, qui désigne les entreprises agissant de manière responsable sur les plans social et environnemental.

110 $ (noir ou marine) et 125 $ (Funky Zebra)
bravaendurance.ca

Casque GameChanger • ABUS

Développé en collaboration avec Movistar, la formation espagnole qui a remporté le classement par équipe des trois dernières éditions du Tour de France, le casque GameChanger s’attaque au plus grand ennemi des cyclistes : le vent. Après avoir connu la mode des casques aérodynamiques dotés de longues pointes orientées vers l’arrière, qui diminuaient la résistance à l’air mais permettaient très peu de ventilation, les manufacturiers ont poursuivi leurs recherches afin de faire mieux. Le GameChanger est conçu selon une géométrie réduisant au maximum la surface d’attaque du vent, celui-ci étant canalisé autour de la tête du cycliste de façon à optimiser l’aération grâce à la technologie Forced Air Cooling ; l’air sort par l’arrière du casque via de larges ouvertures. À seulement 270 g, Abus livre la marchandise : un casque de performance léger offrant un avantage compétitif.

300 $
mobil.abus.com