Numéro 12 – Hiver 2013

PORTRAIT

Le nouveau départ de Kimberly

Violaine Ballivy

Kimberly Hyacinthe n’avait pas 15 ans que les experts la voyaient déjà s’inscrire dans le grand livre de l’athlétisme canadien. Puis les années ont passé sans donner les résultats espérés. Jusqu’à ce que l’athlète se décide à changer de ville, à changer de programme d’entraînement et, surtout, à changer de philosophie. Lisez la suite à la page 16.

ÉQUIPEMENT

Rafale d’équipement

Patrice Francoeur, Véronique Champagne, Marianne Pelchat

Vous croyez votre garde-robe de sport bien garnie ? KMag vous propose une véritable rafale de vêtements et d’accessoires pour être bien équipé tant sur la route que dans les sentiers ou lors de votre prochain triathlon. Nous avons aussi demandé aux grands fabricants de chaussures de nous soumettre leurs produits-vedettes de l’an prochain. Voici donc 19 articles triés sur le volet et testés pour vous et 15 chaussures soigneusement sélectionnées. Lisez la suite à la page 47.

TRIATHLON 101

Et le triathlon en hiver ?

Charles Perreault

Le triathlon est un sport d’été. Alors comment donc s’entraîne-t-on une fois l’hiver venu ? Si on ne peut se payer le luxe d’aller rouler sur les magnifiques routes de l’Arizona ou sous le chaud soleil de la Californie, il faut bien se résigner à faire face à l’hiver québécois. Lisez la suite à la page 57.

NUTRITION

Faites l’inspection avant l’hiver

Natalie Lacombe

De bonnes performances débutent avec un carburant de qualité. Voici une liste de vérification en 15 points pour estimer la valeur de votre alimentation. Après tout, on le fait pour la voiture… pourquoi pas pour l’assiette ? Cette auto-inspection vous permettra d’apporter des changements adaptés à votre situation. L’hiver est la saison rêvée pour essayer de nouvelles routines alimentaires : prêtez-vous au jeu ! Lisez la suite à la page 25.

ENTRAÎNEMENT

Sexe, course à pied et rock’n’roll

Richard Chouinard

Longtemps, comme à l’époque de la Grèce antique, on a considéré qu’il valait mieux ne pas mêler sexualité et sport… et même encore aujourd’hui. En effet, une grande majorité de sportifs croient que l’abstinence sexuelle contribuera à améliorer leurs résultats. Qu’en est-il vraiment ? Lisez la suite à la page 34.

 

À lire aussi sur l’entraînement…

Débutants : Le savoir-vivre du coureur
Blessures : La métatarsalgie, une épine dans le pied
Séances d’entraînement : En escaliers
Science : Survol de recherches

 

Aperçu du magazine

Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013Hiver 2013