Nutrition

Trinquons !

Trinquons !

Les bières d’après-course servies à la fin des rencontres sportives se font de moins en moins rares ... Lire la suite
La surcharge en glycogène

La surcharge en glycogène

Manger des pâtes la veille d’une course, est-ce que c’est ce qu’on appelle faire une « surcharge ... Lire la suite
Les aliments amis du coureur

Les aliments amis du coureur

Avez-vous déjà fait la visite d’une épicerie accompagnée d’une ou d’un nutritionniste ? Cet exercice se révèle ... Lire la suite
Pizzas-pitas

Pizzas-pitas

Ces pizzas, prêtes en quelques minutes, constituent un parfait goûter ou repas léger soit avant, soit après ... Lire la suite
Salade d’endives

Salade d’endives

Les endives du Québec étant disponibles pendant les longs mois d’hiver, j’ai fait de cette salade un ... Lire la suite
Quoi faire avec du tofu ?

Quoi faire avec du tofu ?

Le tofu ne vous attire pas ? Vous faites partie de ceux qui affirment haut et fort ... Lire la suite
Récupérer d’un effort intense

Récupérer d’un effort intense

Après un effort intense, le corps peut mettre des heures, voire des jours, à s’en remettre complètement ... Lire la suite
Courir à l’heure du lunch

Courir à l’heure du lunch

La pause repas constitue un moment permettant de cumuler les kilomètres au cours des semaines chargées. Que ... Lire la suite
Galettes végétaliennes

Galettes végétaliennes

Cette recette a été développée par « Cheffe Tanguay », une amie et collègue qui enseigne avec ... Lire la suite
Le ménage du tiroir à diètes

Le ménage du tiroir à diètes

« Qu’est-ce que tu manges pour courir vite de même ? » est une rengaine classique qu’on ... Lire la suite
Pouding cuivré chiacolaté

Pouding cuivré chiacolaté

Riche en minéraux et en acides gras oméga-3, ce pouding fera office de dessert facile à cuisiner, ... Lire la suite
Véganisme et course à pied : un bon ménage?

Véganisme et course à pied : un bon ménage?

La capacité de combler ses besoins nutritionnels avec une alimentation végane dépend du type de coureur… et ... Lire la suite