Nutrition

Les effets de l'alcool

Les effets de l’alcool

Fêter un bon résultat avec de l'alcool ? Pas sûr. La modération a bien meilleur goût même ... Lire la suite
La diète céto chez les coureurs

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La diète cétogène, utilisée pour maigrir rapidement (et pas durablement), a pour principe de couper les glucides ... Lire la suite
Bols-repas

Bols-repas

Voici quatre propositions à modifier au gré de vos envies. Commencez par une abondance de légumes (ou ... Lire la suite
Tirer le meilleur de votre assiette

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Il suffit parfois de bien peu de choses pour améliorer votre alimentation. Arrivé au peak de votre ... Lire la suite
Salade de pâtes à la grecque

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Si on désire un repas plus riche en protéines, on ajoutera du thon ou du saumon en ... Lire la suite
Les épreuves d’ultra-endurance

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Repousser ses limites exige davantage qu’une préparation musculaire et mentale : il faut mettre son système digestif ... Lire la suite
Pâtes et poulet piquant

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Des pâtes et du poulet : quoi de mieux pour susciter l’unanimité autour de la table familiale, ... Lire la suite
Ce dernier kilo…

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L’affûtage de la prochaine course passe parfois par la fonte d’un peu de graisse. Comment perdre ce ... Lire la suite
Smoothies fruités

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Vite avalé au petit déjeuner, parfait pour une récupération post-effort protéinée ou une collation glucidique, le smoothie ... Lire la suite
Recharger ses piles en 8 mini-repas

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Quand on meurt de faim avant l’entraînement, il est difficile de se contenter d’un petit yogourt ou ... Lire la suite