Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

La Jacques-Cartier par son arrière-pays

Tout le monde s’entiche du ski de montagne, qui consiste à gravir les hauteurs à l’aide de peaux d’ascension et à descendre des versants en quête de poudreuse. Pourtant, rien n’égale, à mon avis, le bonheur de progresser dans la neige folle en ski de fond hors-piste, en traçant des sillons sur des kilomètres et des kilomètres. C’est le genre d’aventure qu’on dévore à la pelletée au parc national de la Jacques-Cartier.

Après 20 km de ski de fond et une ascension presque ininterrompue de 600 m de dénivelé, j’ai les chevilles massacrées par mes grosses bottes de ski hors-piste 75 mm (que je n’avais pas cassées au préalable, donc ma faute), le dos trempé de sueur refroidie me faisant frissonner, et un estomac vide qui rêve d’une poutine comme jamais. Je devrais être au bord du désespoir et de l’écœurantite aiguë. Or, je suis euphorique.

Lire la suite de l’article dans Géo Plein Air, le magazine grand frère de KMag.