Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Le coin des applis

Dans chaque numéro de KMag, on vous propose deux applications utiles dans votre vie de sportif. Voici la sélection présentée en 2021.

HealthFit

Si vous vous entrainez à l’aide de la montre intelligente Apple, cette application pourrait être un excellent complément. Non seulement elle vous permettra d’exporter facilement vos entrainements vers d’autres plateformes comme Strava, mais elle rassemblera et analysera également toutes sortes de données afin de vous offrir des statistiques complètes sur votre forme physique. En un seul coup d’œil, vous comparerez vos semaines, vos mois, vos années d’entrainement, et vous recevrez quotidiennement un portrait très détaillé de vos activités.
5,49 $ (un seul paiement)

Hudl Technique

Facile à utiliser, l’application Hudl Technique vous transformera en analyste de technique de course ! Observez-vous courir au ralenti, image par image, afin de mieux comprendre l’alignement de votre corps ou le positionnement de vos membres supérieurs. Constatez comment se produit le contact de vos pieds avec le sol et visualisez précisément le tout grâce aux outils vous permettant de dessiner sur les images. Enfin, comparez-vous (à vous-même ou à un professionnel) en étudiant deux vidéos côte à côte.
Gratuit (version de base)

Ondago

Cette autre application de cartes vous donnera assurément le goût d’explorer de nouveaux territoires. Accessibles même sans réseau, les cartes d’Ondago permettent de choisir des sentiers selon votre localisation ou le type d’activités que vous planifiez. Particularité intéressante : elles présentent divers points interactifs vous informant des attraits touristiques et des lieux d’intérêt que vous retrouverez sur votre chemin. À moins de 3 $ par année, la version payante offre de partager votre position avec vos amis.

Stoic

Inspirée de la célèbre philosophie grecque, l’application propose des exercices variés : écriture, relaxation et visualisation. On y rassemble des paroles inspirantes et on y dresse des listes d’objectifs tout en suivant la variation de son humeur. La promesse est alléchante : Stoic vous aidera à chasser les émotions négatives et à clarifier votre esprit pour vous mener vers une vie plus paisible et plus heureuse. Disponible en cinq langues, mais malheureusement pas en français pour le moment.

CityStrides

Êtes-vous tanné de reproduire le même parcours jour après jour ? Cherchez-vous un nouveau défi ? Reliez votre application de course préférée à un compte CityStrides et partez à la conquête de votre patelin ! L’objectif avoué des utilisateurs de cette application web est de courir sur toutes les rues de leur ville, sans exception, ce que certains envisagent comme une véritable compétition. Le site permet de voir l’évolution d’autres adeptes qui se livrent au même défi et de suivre le pourcentage de « couverture » réalisé par chacun. Joindrez-vous les quelque 35 000 Striders dans cette aventure nouveau genre ?

iRonfle

Le sommeil est un allié précieux des coureurs. Si vous dormez à côté d’un ronfleur ou d’une ronfleuse, vous espérez sans doute qu’on découvre l’ultime solution à ce problème. L’application iRonfle ne promet rien de tel mais propose malgré tout d’en identifier les causes potentielles ainsi que des remèdes possibles. Il suffit de brancher le téléphone à proximité du lit, la nuit, et d’activer le micro. La bande sonore enregistrée détaillera les phases de « ronflage » et servira, du même coup, de preuve (au besoin) ! Si désiré, essai gratuit de 7 jours avant de s’y abonner.

30 Day Fitness

Vous avez en tête un objectif de remise en forme spécifique ? Cette appli vous propose de l’atteindre en 30 jours. Après avoir créé votre profil et précisé vos besoins, elle vous soumet un plan d’entrainement modifiable au gré de votre niveau d’énergie ou du temps dont vous disposez. Des centaines d’exercices accompagnés d’instructions vidéo vous sont fournis en fonction du défi que vous vous êtes lancé. La première semaine est gratuite, un montant de 6,49 $ est ensuite réclamé pour chaque semaine supplémentaire. Abonnement annulable en tout temps.

Insight Timer

Élue application de l’année par le Time Magazine, Insight Timer offre des milliers de méditations gratuites, dont, à ce jour, une centaine en français. Axée sur la communauté et le partage, l’application permet aux débutants comme aux plus expérimentés d’intégrer la pratique de la méditation dans leur quotidien. Divers experts en pleine conscience, psychologie et neuroscience s’unissent ici pour enseigner (en direct ou en vidéo) les multiples bienfaits de cette pratique dont le nombre d’adeptes croît partout dans le monde.

Pour découvrir d’autres applis, abonnez-vous à KMag dès maintenant.

 

Sophie Gamache enseigne le français au secondaire au Collège de Lévis et est folle de la course à pied.